08/11/2010

Ferney-Voltaire honore jeudi Herbert Herz

Herbert Herz, après avoir reçu la Légion d'Honneur il y a quelques années pour hauts faits de Résistance, va être honoré par la ville de Ferney-Voltaire à l'occasion du 11 novembre, en compagnie d'autres Résistants.

 

En effet l'année 2010  marque le 70 ème anniversaire des combats de 1940, de l'appel du 18 juin du général de Gaule, de la naissance de la France libre et des premiers pas dans la Résistance.

 

Dans ce contexte, le secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants, Monsieur Hubert Falcot, a souhaité exprimer la reconnaissance de la France à l'égard des combattants de la Seconde guerre mondiale et il a été décidé de remettre à chacun d'eux un diplôme d'honneur. C'est le maire de Ferney-Voltaire, Monsieur François Meylan qui a été chargé de leur remise.

 

En raison de délai d'organisation trop court pour organiser cette remise le 8 mai, il a été décidé de procéder à cette remise lors de la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale.

 

Cette cérémonie du souvenir se tiendra:

 

Jeudi 11 novembre à 11h45

au monument aux morts, Ferney-Voltaire

 

(devant la mairie)

 

Un vin d'honnneur suivra à la mairie.

 

 

Herbert Herz will receive an honour diploma as a fighter during WWII. You can assist at the ceremony thursday 11 November 11:45 at the "Monuments aux morts", war memorial, in front of the town house of Ferney-voltaire. A cocktail will follow at the town house.

Commentaires

Bonjour, Merci pour cette info que je ne manquerais pas de citer dans la revue de presse des blogs qui paraît tous les jours ou presque sur http://webzine.blog.tdg.ch. Dommage que votre blog ne soit pas plus actif. Vous avez sans doute de bonnes raisons que je n'ai pas à connaître. Bonne journée et au plaisir de vous lire plus régulièrement. Peut-être connaissez-vous des personnes que l'édition d'un blog peut intéresser. N'hésitez pas à faire la promotion de notre forum citoyen! Bonne journée

Écrit par : JF Mabut | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.