15/02/2011

Qui a connu Alec Ponisovski à La Tronche?

Le professeur William B. Folkestad de l'université du Colorado, USA, effectue un travail de recherche sur Marcel Duchamp, surréaliste français. Il recherche des informations sur un ami de celui-ci .Monsieur Alexandre Ponisovski (ou Alex Ponisowski).

Voici toutes les informations connues à ce jour sur Alec Ponisovski:

Alec Ponisovski est né en Pologne, de parents juifs. Il a étudié à l'Université de Cambridge, Grande-Bretagne et est venu vivre à Paris vers 1920.

Après l'invasion de la France par les Allemands en 1940 il a vécu dans diverses villes du sud de la France, en partie en compagnie de Duchamp. Une de ses adresses fut à Monaco au 26, rue de Belgique. Il a également résidé clandestinement à La Tronche, près de Grenoble, en 1941.

Alec Ponisovski fut arrêté et envoyé au camp de Drancy le 20 février 1944. De là il fut déporté à Auschwitz où il fut assassiné le 12 mars 1944.

Ci-dessous vous trouverez sa photo.

 

Si vous avez un parent qui aurait pu le croiser ou l'avoir connu pendant la guerre ou si vous avez d'autres renseignements à son sujet, n'hésitez pas à poster vos commentaires, je les retransmettrai à Monsieur Folkestad.


Alexandre Ponisovski.jpeg
.

 

Les commentaires sont fermés.